Plus nous nous accordons à cette résonance subtile et essentielle, plus nous pouvons appliquer la créativité, la beauté, la cohérence et l’harmonie de la Nature comme une force rafraîchissante dans nos vies, notre contact conscient avec elle vivifie notre corps et notre esprit.
Un organisme est défini comme vivant à partir du moment où il est capable d‘absorber, de transformer et de conserver les énergies subtiles présentes dans son environnement en force vitale.
Nous absorbons 30% d’énergie vitale par le biais de notre alimentation liquide et solide. L’eau, les minéraux, les végétaux, les animaux que nous absorbons ont préalablement transformés les énergies subtiles en force vitale.
Nous absorbons à 70% les énergies subtiles par le biais de la respiration des poumons et de la peau ainsi que par nos cinq sens. Cette énergie est alors transformée en force vitale ou bioénergie, par les chakras.
Sont disposés dans le corps d’une façon qui rappelle la structure d’un arbre:
L’arbre de vie.
Le tronc étant le canal principal, il est situé <le long de la colonne vertébrale>, au centre du tronc se trouve le chakra primordial appelé aussi nœud splénique central, c’est le cœur de la structure énergétique.
Les branches principales sont les 14 chakras primaires, les petites branches sont les chakras secondaires, il existe aussi de petites branches toujours plus petites, jusqu’à arriver aux cellules (qui possèdent aussi leurs chakras,) qui sont les feuilles de l’arbre.
L’énergie mère, l’énergie subtile-vitale, l’énergie primaire ou pra-na, le Ch’i, l’Éther, le champ, sont tous synonymes. Cette énergie se répand dans l’Univers grâce à sa nature rayonnante, c’est pourquoi dans de nombreuses traditions elle est aussi appelée Lumière. Chaque organisme vivant qu’il soit: minéral-végétal-animal-humain, l’absorbe de l’environnement, le transforme en une énergie biologique vitale, le conserve et l’irradie en continu, elle peut donc être irradiée par un objet et absorbée par un autre, émise par une plante, un animal, une personne et absorbée par un autre.
En irradiant d’information les plans toujours plus dense de la matière, cette énergie primaire génère toutes les autres formes connues d’énergies:
biologique ou physique, subtile ou dense, que nous absorbons consciemment ou inconsciemment.
Nous absorbons l’énergie contenue dans les aliments liquides et solides.
Nous absorbons l’énergie de l’activité biologique des plantes, des animaux et des Hommes, ainsi que la friction, le son, la lumière, l’électricité, le magnétisme, les radiations du soleil, des étoiles et des planètes.
Nous absorbons le mouvement, l’agitation: de l’Univers, des galaxies, de notre galaxie, du système solaire, de la lune, de la terre, de l’eau, de l’air, du soleil, de notre environnement au sens large, de notre environnement immédiat.
Nos propres agitations physique et mentale diffusent et infusent des énergies subtiles. Le mouvement, la gestuelle, les pensées, les émotions, les intentions, l’information que nous recevons des autres ou des médias, notre façon de l’interpréter, de la communiquer ou de la refouler. Toute cette agitation physique et mentale intériorisée et extériorisée crée notre état-d’être.
Notre état d’être ou état-émotionnel, notre fréquence vibratoire, notre corps énergétique, corps éthérique, corps bioplasmique, notre bande d’information, sont tous synonymes.
Quand deux choses ont la même fréquence, elles résonnent ensemble. Notre état-émotionnel transmet sa propre vibration, il est facile de comprendre alors que les êtres humains peuvent «librement» produire leur propre vibration, et ainsi certaines choses ayant la même vibration peuvent résonner avec eux, et nous pouvons également résonner avec la vibration qui provient d’autres sources. Notre mental et notre corps sont affectés par chaque vibration avec laquelle ils résonnent.
Dans les relations humaines nous disons souvent que nous sommes ou ne sommes pas sur la même longueur d’onde avec quelqu’un.
Ce dont nous avons besoin pour vivre en bonne santé est une information pure, unitaire, cohérente et organisée, la plus originelle pour l’esprit, pure et facilement assimilable par le corps afin qu’il puisse se régénérer. En essence se nourrir consiste à reprendre les atomes, l’information que nous avons perdu. Cette information que nous absorbons qu’elle soit dense ou subtile est importante pour le bon fonctionnement du corps,l’ouverture du mental, la connexion à l’esprit (notre conscience supérieure), cette information peut être claire ou incohérente, positive ou négative, constructrice ou destructrice. Ce que nous absorbons pour être en vie et en bonne santé, ne sont pas que des nutriments physiques et de l’oxygène, mais de l’énergie rendue cohérente, organisée en force vitale. A un niveau subtil de la vie, on ne vit pas de matière, de substances, de molécules, mais d’information contenue dans l’énergie que nous absorbons, de l’information qui peut avoir une structure positive (cohérente) ou négative (incohérente) suivant nos modes de vie, nos états de conscience, et nos modes alimentaires.
La raison pour laquelle les minéraux et les végétaux dans leur expression la plus pure, sont utiles à l’organisme provient de la façon positive et cohérente qu’ils ont de prendre l’énergie du soleil, de la conserver en la rendant encore plus cohérente et organisée.
Notre alimentation moderne est une nourriture qui a subit une multitude de transformation, des modifications génétiques, de la chimie, et de l’intention négative (souffrance) avant d’atterrir dans nos assiettes, au fil des transmutations énergétiques elle perd de sa substance essentielle, de son harmonie et de sa cohérence, l’information originelle qui y était contenue (Lumière) devient de plus en plus déstructurée, incohérente, négative et voilée (obscurcie).
Plus un produit est transformé, plus son apport en énergie vitale diminue.
Plus un aliment est transformé, plus il monopolise d’énergie pour la digestion, la détoxication et élimination des déchets. Ces trois fonctions utilisent énormément d’énergie et ne seront jamais complètes vu le nombre de repas et de grignotages que nous absorbons toute la journée. Les toxines s’accumulent, nous congestionnons physiquement et mentalement, l’information ne circule plus librement, nos cellules deviennent désorganisées et incohérentes…
L’émetteur-récepteur que nous sommes est parasité.
Les différents niveaux alimentaires.
En ordre croissant d’apport en énergie vitale:
Plus un produit est transformé moins il contient d’énergie vitale, c’est pourquoi il faut privilégier les aliments les plus originelles possibles: Fruits, légumes, plantes, graines, cultivés dans le respect de la nature et ayant subi le moins de transformation possible.
1. Omnivore:
Régime alimentaire comportant aussi bien des aliments d’origine animale que végétale, aliments transformés ou non. L’on mange de tout.
2. Fléxitarien:
Régime alimentaire omnivore, qui mange moins de viande que la moyenne.
3. Semi-végétarien:
Régime alimentaire omnivore ne mangeant pas d’animaux, sauf des poissons et fruits de mer.
4. Végétarien:
Régime alimentaire de ceux qui ne mangent pas d’animaux.
Régime alimentaire de ceux qui ne mangent pas d’animaux, ni aucun produit d’origine animale (œufs, lait, miel, gélatine etc..)
6. Crudivore:
Régime alimentaire de ceux qui mange de tout mais cru. On peut être aussi végétarien crudivore, végétaliens crudivore, liquidien crudivore.
7. Frugivore:
Régime alimentaire de ceux qui mangent essentiellement cru des fruit frais, des légumes, des légumineuses, des noix et des graines, et de tous les produits n’ayant subi aucune transformation à l’exception de la germination de la fermentation et de la déshydratation.
8. Liquidien:
Régime alimentaire de ceux qui mangent une nourriture exclusivement constituée de liquides de toutes sortes. Cela va des liquides les plus épais (soupes, compotes, crèmes salées ou sucrées), aux jus ayant des particules alimentaires naturelles en suspensions (comme par exemple les jus de tomates, de carottes, de betteraves, de pèches, de poires, d’oranges, etc…)
Régime alimentaire de ceux qui se nourrissent de liquides exempts de matières solides en suspension. Ces mêmes liquides ne contiennent plus aucun sucre ni sel.
Ainsi seule l’eau, les tisanes (non sucrées) peuvent servir de nourriture dans un régime inédien. Le reste de l’énergie est absorbée par la respiration, sans passer par un support solide.
10. Pranique ou réspirien:
Régime alimentaire de ceux qui non plus besoins d’ingérer de la nourriture solide ou liquide pour vivre. L’énergie est absorbée entièrement par la respiration, sans passer par un support liquide ou solide.
Un autre facteur à prendre en compte et notre évolution technologique qui a considérablement modifié notre environnement électromagnétique. Certains champs électromagnétiques sont générés de façon volontaire, c’est notamment le cas des transmissions radio (Téléphonie mobile, Wi-Fi, Bluetooth, micro-ondes etc…).D’autres, au contraire, sont la conséquence indirecte de certaines activités: le transport d’électricité via les lignes à haute tension, les transports électriques en commun ou encore les utilisations industrielles et domestiques de l’électricité, les centrales et déchets nucléaires. Toutes ces énergies denses en constante augmentation dans notre environnement entraînent une perturbation, un parasitage de l’information contenue dans les énergies subtiles.
Nos modes de vie de plus en plus connecté à la technologie, de moins en moins connecté: à la terre, à l’eau, à la nourriture essence-ciel, au soleil, à la nature et au repos, diminuent considérablement nos apports en énergies vitales, cette diminution à pour conséquence l’abaissement de notre niveau vibratoire, c’est ainsi nous vieillissons vite et souvent mal, cet abaissement vibratoire nous épuise physiquement, mentalement, émotionnellement…nous déconnecte spirituellement…
Plus nous rechercherons l’absorption d’énergies pures et positives dans notre environnement, plus nous augmenterons notre niveau vibratoire, cette élévation vibratoire nous élève en conscience, notre élévation en conscience nous reconnecte à notre conscience supérieure, cette reconnexion diffuse des énergies pures et positives en nous et autour de nous.
Une évolution personnelle qui participe à l’élévation de la Conscience Universelle.
Une philosophie de l’Esprit au Royaume de la Conscience.
Je me nourris de végétaux, d’eau vitalisée, de la nature, des odeurs, des sensations, des couleurs; de la douceur de l’air au plus profond de mon être, de la pluie sur ma peau, des levés et couchés de soleil, de ses rayons à travers moi, de la luminosité de lune, de la beauté de la nuit et des mouvements de l’Univers. J’absorbe l’effervescence de la Vie en pleine conscience de l’éternel moment présent.
Je vis en respect et en harmonie avec mon environnement, je me tiens à l’écart des grandes villes, je me lève à l’aurore et me couche quand il fait nuit.
J’évite toutes formes d’informations négatives, les nouvelles du matin ne servent qu’à profaner le levé du soleil.
J’élargis ma conscience dans dans le désir de réaliser mon plein potentiel physique, émotionnel et mental, une recherche de pureté, d’alignement et d’harmonie.
Mon comportement est la Compassion, l’Amour et la Gratitude dans le Respect et la Douceur.
Il est important de vivre chaque moment de notre vie en pleine conscience, les formes pensées d’aujourd’hui modèlent l’inconscient de demain, notre inconscient produit notre destinée.
Mon corps corps est un temple sacré, mes pensées forment le verbe créateur, mon environnement est ma création.